Campagne de communication : Je suis soignant, je dis oui à la vaccination !

Les URPS de La Réunion et de Mayotte, avec le soutien de l’ARS Réunion, lancent une campagne de communication afin d’encourager la population à se faire vacciner.

 

Aujourd’hui, la vaccination est le seul moyen de prévention permettant d’éviter les formes graves de la Covid-19 et limiter la circulation du virus. Les professionnels de santé libéraux de La Réunion et de Mayotte prennent la parole pour sensibiliser la population sur la nécessité de se faire vacciner.

La campagne réunit des professionnels de santé : infirmiers libéraux, médecins, pharmaciens, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes et podologues et démarrera dès le 7 septembre avec des encarts presse, une campagne d’affichage et une campagne digitale.

 

Retrouvez ci-dessous les différents outils de la campagne :

Vaccination Pfizer en ville dans les cabinets des infirmiers libéraux

Désormais, les infirmiers libéraux de La Réunion vont pouvoir administrer le vaccin Pfizer en ville en respectant un cahier des charges. 
A La Réunion, les infirmiers libéraux ont la possibilité de prescire et injecter les vaccins Janssen et Pfizer. Jusqu’à présent, seul le vaccin Janssen pouvait être administré en ville aux personnes de plus de 55 ans. Le vaccin Pfizer ne pouvait l’être qu’en centres de vaccination au regard des conditions strictes de conservation et de transport.
Dès la semaine prochaine, les infirmiers libéraux qui s’engagent à respecter le cahier des charges auront la possibilité d’administrer le vaccin Pfizer dans leur cabinet.
Comment obtenir des flacons de vaccin Comirnaty® (Pfizer-BioNTech) ? Quelles conditions ?
  1. Vous inscrire impérativement auprès de l’URPS infirmiers Océan Indien et vous engager à respecter le cachier des charges en remplissant le formulaire en cliquant ICI.
  2. Ensuite, vous pouvez commander des flacons avant le mercredi de chaque semaine, en présentant un bon de commande téléchargeable ICIdans une des pharmacies partenaires dont la liste est consultable ICI.
  3. Une fois votre commande passée, la livraison pourra avoir lieu le ICImardi ou mercredi de la semaine suivante.ICI

 

1. Je consulte le cahier des charges

2. Je m’inscris pour participer à la vaccination Pfizer en ville 

 

Quels sont les points de vigilance à respecter impérativement ?
  • Respecter strictement le cahier des charges ;
  • Extraire 6 à 7 doses par flacon ;
  • Les flacons retirés doivent correspondre à une demande effective de la patientèle ;
  • Retirer les flacons à l’aide d’un dispositif de conservation adapté et respecter les contraintes de stockage (entre 2 et 8°) et de transport des vaccins conformément au résumé des caractéristiques du produit. Contraintes : transport des flacons stables, sans secousses, ne pas congeler, ne pas exposer à la lumière extérieure.
Les ressources documentaires
Administration du vaccin Pfizer
Traçabilité de la vaccination
Surveillance post-vaccination
La règlementation
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’URPS Infirmiers OI à contact@urpsinfirmiers-oi.fr

Adhésion à l’association CPTS NORD LA REUNION

Lancement de la campagne d’adhésion à l’association CPTS NORD LA REUNION.
.
La CPTS Nord (territoire de Saint Denis et Sainte Marie) s’est déjà constituée en association loi 1901 à titre provisoire. Cela permet à la CPTS de bénéficier d’un financement immédiat pour défrayer les professionnels de santé participant aux groupes de travail et autres temps de réunion actés par le bureau.
.
Vous pouvez compléter le formulaire d’adhésion ICI pour adhérer GRATUITEMENT à l’association CPTS NORD LA REUNION.
.
.
Votre adhésion vous permettra :
  • d’être destinataire des informations en lien avec la CPTS
  • de participer aux votes en tant que membres de l’association
  • de justifier de votre appartenance à la CPTS Nord La réunion si besoin

.

A noter que les statuts et le RI seront envoyés à chaque adhérent ayant rempli son formulaire d’adhésion, en parallèle d’un mail de confirmation.