Stratégie régionale de prévention 2021/2022

L’ARS a précisé dans un document les orientations pour l’intervention en prévention et promotion de la santé à La Réunion. L’ensemble des projets de prévention et de promotion de la santé s’inscriront dans cette stratégie régionale.
.
Consultez la stratégie régionale de prévention 2021/2022 : https://cutt.ly/3lIJfzo

.

Quelles sont les démarches pour porter un projet ?

Une visite d’un infirmier à domicile pour les malades de la Covid-19

Favoriser l’isolement au plus tôt et dans les meilleures conditions possibles constitue l’un des piliers de la stratégie « Tester – Alerter – Protéger ». C’est pourquoi, depuis le 21 janvier 2021, l’ARS, l’Assurance Maladie et l’URPS Infirmiers renforcent l’accompagnement des personnes devant s’isoler. 

MAYOTTE – DISPOSITIF EXCEPTIONNEL D’ACCUEIL CRECHE COVID-19

Le Préfet de Mayotte a mis en place un dispositif d’accueil en crèche pour les enfants de 0 à 3 ans des personnels soignants mobilisés dans la lutte contre le Covid-19 jusqu’à la fin de la période du confinement.
.
Consultez la note d’information à disposition des professionnels sur le dispositif d’accueil en crèche pour les enfants de 0 à 3 ans en cliquant ICI.

Pour rappel, les demandes d’accueil en crèche doivent être effectuées via la plateforme de la CNAF ou sur le site de la CSSM.

Nous vous invitons à diffuser cette note d’information à vos consoeurs et confrères qui pourraient avoir des difficultés pour faire garder leurs enfants de 0-3 ans.

.
Pour toutes questions en lien avec ce dispositif : CRECHE976-COVID19@jscs.gouv.fr