skip to Main Content

Dispositif de garde des enfants – Evaluation des besoins

Un dispositif de garde des enfants de moins de 16 ans est en cours de déploiement à destination des professionnels mobilisés sur la gestion de la crise sanitaire Coronavirus.

👉 Il concerne notamment les infirmiers libéraux.

Pour les enfants de moins de 3 ans, ou non-scolarisés, et qui ne peuvent accéder aux solutions individuelles de garde habituellement utilisés, un accueil collectif, dans la limite de groupe de 10 enfants, est mis en place, avec le soutien de la CAF (liste disponible sur le site de la CAF).

Pour les élèves scolarisés en maternelle, élémentaire et collège, l’Education nationale s’est engagée à ouvrir ses établissements pour l’accueil des enfants, sur leur site habituel de scolarisation.

🚩 Afin de pouvoir paramétrer le dispositif, il nous faut procéder à l’évaluation du nombre d’enfants concernés, par mode d’accueil, et par commune.

⚠️ Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire avant vendredi 20 mars 2020 à 10H00 : https://forms.gle/5YGJa6BB1JESxrvLA

Les derniers articles
24 décembre 2025

Bonnes fêtes de fin d’année aux infirmières et infirmiers libéraux

En cette fin d’année, l’URPS Infirmiers Océan Indien souhaite remercier toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux de La…

23 décembre 2025

L’URPS Infirmiers Océan Indien associée au déploiement du Pack Nouveau Départ à La Réunion

À l’occasion du déplacement officiel à La Réunion d’Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes…

1 octobre 2025

Nouvelle fiche pratique : le bilan de plaies à destination des infirmiers libéraux

L’URPS Infirmiers Océan Indien met à disposition des infirmières et infirmiers libéraux une fiche "bilan de plaies" pour les accompagner…

Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers de l’Océan Indien

Nos réseaux

Contactez-nous

URPS Infirmiers OI
14 chemin des Anglais – Bât A – Local n°3
97420 LE PORT

Tél momentanément indisponible

contact@urpsinfirmiers-oi.fr

Back To Top