Les éléments naturels extraordinaires qui se sont déchaînés ces dernières heures sur les Antilles et plus particulièrement sur l’île de St Martin et de St Barthélémy, nous rappellent que nous sommes petits, fragiles et humbles devant les lois de la nature.
L’URPS Infirmiers-OI, consciente des conséquences dramatiques que ces catastrophes naturelles entrainent sur les populations affiche son soutien et sa solidarité totale avec les professionnels de santé et, plus spécialement à tous les infirmiers libéraux qui, touchés, blessés dans leurs chairs au même titre que les autres habitants, doivent s’organiser et se mobiliser pour accomplir leur devoir de continuité des soins.
Notre métier consiste à apporter secours, assistance, soutien et soins de proximité aux personnes démunies et fragilisées. Il n’est jamais trop tard pour se rappeler que nous avons un grand besoin de solidarité avec toutes les victimes de la guerre, de l’économie ou des catastrophes naturelles, quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent.
Courage à tous
Alain Duval,
Au nom de l’URPS infirmiers-OI
Cet article comporte 0 commentaires