Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers a procédé à l’élection de son troisième président. Patrick Chamboredon (50 ans) succède à Didier Borniche. Ce dernier élu en 2011 avait lui-même pris le relais de Dominique Le Bœuf. C’est donc par communiqué que l’Ordre présente son chef de file, fraîchement élu.
D’ores et déjà l’organisation ordinale rapporte les premiers engagements de son président : « Je veillerai à la protection de nos conditions d’exercice, à la qualité et la sécurité des soins que nous prodiguons. J’œuvrerai à une meilleure représentation de notre profession dans les instances de décision nationales et internationales, ainsi qu’à une meilleure reconnaissance de nos compétences, notamment à travers la mise en place de la pratique infirmière avancée (PIA) et d’une véritable filière universitaire en sciences infirmières. »
Côté parcours professionnel, Patrick Chamboredon est présenté comme un infirmier d’hémodialyse marseillais exerçant depuis plus de vingt ans. Il est aussi président du Conseil régional de l’ordre des infirmiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse depuis 2009.
L’Oni a également renouvelé l’ensemble de son bureau, composé de :
- Patrick Chamboredon, président ;
- Anne Jauer, vice-présidente ;
- Christophe Roman, vice-président ;
- Frédéric Vezinhet, vice-président ;
- Dominique Lesueur, trésorier ;
- Catherine Jochmans-Moraine, secrétaire générale ;
- Sarah Bonenfant, trésorière adjointe ;
- Martine Laplace, trésorière adjointe ;
- Bruno Delhomme, trésorier adjoint ;
- Isabelle Lieb-Brillet, secrétaire générale adjointe ;
- Alain Desbouchages, secrétaire général adjoint ;
- Véronique Pechey, secrétaire générale adjointe.
Cet article comporte 0 commentaires