L’URPS INFIRMIERS RECRUTE DES DIZAINES D’INFIRMIERS LIBERAUX A MAYOTTE !

Chères consoeurs, chers confrères,
  .
Plusieurs infirmiers libéraux de Mayotte viennent d’achever avec succès le pilote de l’enquête « UNONO WA MAORE » menée conjointement par Santé-publique France (SPF), l’URPS Infirmiers et IPSOS, du 14 au 31 août dernier.
L’objectif de cette vaste étude qui devrait débuter début octobre (date à préciser) sera de mieux connaître l’état de santé de la population Mahoraise, notamment de décrire les facteurs de risque et les déterminants de santé ainsi que d’estimer les prévalences du diabète, de l’HTA, de l’obésité, de l’hépatite C et de certaines infections sexuellement transmissibles (Hep B, VIH, Syphilis, gonococcies, chlamidiae).
A terme, elle permettra d’adapter et de développer des dispositifs de prévention et de promotion de la santé, en identifiant les thèmes de santé prioritaires, ainsi que des groupes de population les plus vulnérables.
Menée d’octobre prochain à fin janvier 2019, elle portera sur un échantillon de 4 000 sujets âgés de 15 à 69 ans résidant à Mayotte ainsi que de plus de 3 000 enfants de moins de 15 ans.
.
Pour mener à bien cette vaste et inédite enquête, nous avons besoin d’une réelle mobilisation des infirmiers libéraux de Mayotte !
 .

Les infirmiers libéraux (plus de 50 souhaités), conventionnés et indemnisés par l’URPS Infirmiers, encadrés par deux IDEC (Florence Sangare et Fabienne Patey), recrutées par l’URPS Infirmiers, avec le soutien de notre représentant mahorais (Eric Roussel), interviendront après les enquêteurs d’IPSOS / SYCAJOB, (sous traitant à Mayotte) pour réaliser des mesures anthropomorphiques, des constantes, des prélèvements sanguins veineux et auto-prélèvements urinaires et vaginaux.

 .

POUR PARTICIPER A CETTE ENQUÊTE, vous devez impérativement vous inscrire auprès de nos infirmières coordinatrices à l’adresse suivante :

IDEC.URPS@santepubliquefrance.fr

.

Une fois votre candidature retenue, une fiche de poste et une convention vous seront proposées pour formaliser votre engagement et votre indemnisation. Un planning vous sera proposé par les IDECs afin d’organiser au mieux cette enquête menée avec SPF.

.

Attention ! Date limite d’inscription

Vendredi 28 septembre 2018 à 20h00
.
Résultats et publication prévus le dernier trimestre 2019.
.
Je compte sur vous !
 .
Alain DUVAL
President,
URPS Infirmiers OI
Categories:

emiliedumez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *