L’URPS Infirmiers Océan Indien vous souhaite, à toutes et à tous, une très belle année 2024 💫
L’année qui vient de s’écouler a été marquée par notre engagement continu en faveur de notre profession, sur nos 2 îles de l’Océan Indien. En 2023, nous nous sommes mobilisés pour sensibiliser les professionnels de la santé à la prise en charge de victimes de violences intrafamiliales. À travers des sessions de sensibilisation en interprofessionnalité et le podcast « Les soignants face à la violence », nous avons œuvré pour améliorer les connaissances et compétences des professionnels de santé, mettant en lumière les défis auxquels nous pouvons être confrontés dans notre exercice quotidien et le soutien que nous pouvons tous apporter aux victimes. Notre engagement pour la profession s’est également poursuivi avec les astreintes de nuit en EHPAD, soulignant ainsi la capacité des infirmiers libéraux à assurer une prise en charge de qualité.
À Mayotte, nous avons également fait face à des défis particuliers, en nous efforçant de gérer, aux côtés de l’ARS, les problèmes liés à la crise de l’eau et en proposant des solutions pour améliorer la sécurité quotidienne des soignants.
En cette nouvelle année, nous souhaitons réaffirmer notre engagement à promouvoir les compétences infirmières afin d’améliorer l’offre de soins pour la population sur nos deux îles. Nous continuerons à représenter la profession auprès des institutions pour faire valoir notre rôle incontournable dans le système de santé et contribuer à l’amélioration des conditions d’exercice de chacun.
Meilleurs vœux à toutes et tous, et continuons à œuvrer ensemble pour une profession infirmière forte et respectée.
Cet article comporte 0 commentaires