💡 Suite à un nombre élevé d’infections sur les cathéters centraux dans notre région, le Centre de Prévention des Infections Associées aux Soins (CPIAS) Océan Indien souhaite explorer les difficultés éventuelles rencontrées par les IDEL lors de la manipulation ou la réfection des pansements de ces dispositifs. (Un travail est également mené au sein des établissements de santé).
📩 Pour cela, le CPIAS OI a réalisé une enquête de connaissance en ligne (⏰ 5 min) 👉 https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/CHU-Reunion_Hygiene/DIVENVILLECPIAS2022/questionnaire.htm
➡️ Le CPIAS OI organise également des observations de pratiques (sur le terrain) avec un échange verbal pour ceux d’entre vous qui ont des patients porteurs de cathéters centraux.
Vous trouverez ICI une présentation du projet d’étude : après acceptation de votre patient à la sortie de l’hôpital, le CPIAS vous contacte afin d’obtenir votre accord pour observer les soins du cathéter et échanger sur d’éventuelles difficultés.
Vous pouvez également les contacter si vous souhaitez participer à cette enquête observationnelle pour l’un de vos patients.
L’objectif de ces 2 enquêtes (qui respecteront l’anonymat du patient et du soignant), est de mieux connaitre les difficultés rencontrées par les soignants en ville et d’essayer de leur apporter des réponses adaptées.
Cet article comporte 0 commentaires