L’URPS Infirmiers OI met en ligne la pétition réclamant un congé maternité pour toutes les professions libérales (Cf. lien ci-dessous).
« C’est avec une grande consternation que nous, femmes kinés et autres professions paramédicales, avons été informées de l’avenant 3 à la convention médicale concernant l’avantage supplémentaire maternité (effectif depuis octobre 2017) accordé aux femmes médecins pendant leur congé maternité« .
La pétition a d’ores et déjà été signée par près de 29 000 femmes exerçant en libéral.
Cette pétition, adressée au Président de la République, à Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et à plusieurs membres du Gouvernement, demande l’égalité de traitement entre toutes les femmes professionnelles libérales.
« Les femmes médecins se sont battues pour obtenir une aide décente, et nous les félicitons très sincèrement pour cette réussite. Nous revendiquons le droit à ce que chacune puisse vivre une grossesse sereine et épanouie« .
La profession infirmière, composée de 83% de femmes, mérite que les pouvoirs publics combattent l’inégalité entre les hommes et les femmes mais aussi entre les professionnels de santé.
L’urps Infirmiers OI soutient cette initiative…
La pétition « Egalité de l’aide financière pour toutes les femmes libérales en congé maternité »
Cet article comporte 0 commentaires