Une pétition pour un congé maternité pour toutes les professions libérales

L’URPS Infirmiers OI met en ligne la pétition réclamant un congé maternité pour toutes les professions libérales (Cf. lien ci-dessous).

« C’est avec une grande consternation que nous, femmes kinés et autres professions paramédicales, avons été informées de l’avenant 3 à la convention médicale concernant l’avantage supplémentaire maternité (effectif depuis octobre 2017) accordé aux femmes médecins pendant leur congé maternité« .

La pétition a d’ores et déjà été signée par près de 29 000 femmes exerçant en libéral.

Cette pétition, adressée au Président de la République, à Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et à plusieurs membres du Gouvernement, demande l’égalité de traitement entre toutes les femmes professionnelles libérales.

« Les femmes médecins se sont battues pour obtenir une aide décente, et nous les félicitons très sincèrement pour cette réussite. Nous revendiquons le droit à ce que chacune puisse vivre une grossesse sereine et épanouie« .

La profession infirmière, composée de 83% de femmes, mérite que les pouvoirs publics combattent l’inégalité entre les hommes et les femmes mais aussi entre les professionnels de santé.

L’urps Infirmiers OI soutient cette initiative…

 

La pétition « Egalité de l’aide financière pour toutes les femmes libérales en congé maternité »

emiliedumez

Article mis a jour le 22 février 2018 a 19 h 08 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.