Dans le cadre de la mise en place d’une étude de santé à Mayotte selon une méthodologie spécifique associée à des prélèvements biologiques, l’URPS Infirmiers OI recherche plusieurs infirmiers(ères) libéraux(ales).
La mission se déroulera du 1er octobre au 1er mars, avec un phase pilote durant le mois d’août.
L’objectif de l’étude est de réaliser les prélèvements de 4000 adultes et 1900 enfants sur une période de 5 mois. Les données statistiques récoltées serviront à évaluer des prévalences épidémiologiques avec un dépistage du diabète (HbA1C) et différentes infections transmissibles.
Les candidatures motivées doivent être adressées par mail à Mesdames Fabienne PATEY et Florence SANGARE, infirmières coordinatrices du projet : contact@urpsinfirmiers-oi.fr
- N°ordinal (Ordre National des Infirmiers)
- Attestation assurance RCP
- RIB
- N°SIRET
.
Il n’est pas nécessaire d’être conventionné(e) pour participer au projet. L’appel à candidature est donc ouvert aux remplaçants.
.
.
I. Phase pilote
Période et secteurs
- Samedi 18 août 2018 de 9h à 12h
- Secteur Grand Mamoudzou du 20 au 24 août 2018
- Secteur Chiconi et Bandrélé du 23 au 27 août 2018
.
Indemnisation
- 400 €
- Présence fixe de 9h à 13h + 1h de disponibilité flexible dans l’après-midi
.
.
II. Phase d’étude
Période et secteurs
- Du 1er octobre 2018 au 1er mars 2019, sur tous les secteurs de l’île
Indemnisation
- Indemnisation par sujet participant à l’étude
- 40 euros par adulte
- 10 euros par enfant de 4 à 14 ans
- 20 euros pour un enfant de 0 à 3 ans
- Une aide unique au déplacement supplémentaire de 5 euros par logement.
MissionPour les sujets adultes, il sera demandé à l’IDEL d’effectuer un ou plusieurs prélèvements sanguins, récupérer les auto prélèvements avec prise de mesures anthropologiques (poids, taille, mensurations) ainsi qu’une prise de tension artérielle selon le protocole d’étude de Santé Publique France.
Pour les enfants de 4 à 14 ans, seules les mesures des poids et taille sont à intégrer.
Pour les enfants de 0 à 3 ans, mesure brachiale uniquement avec une vérification et retranscription d’éléments du carnet de santé de l’enfant (date des vaccins, périmètre crânien et brachial à la naissance etc.).
Modalités
- L’exercice de la mission s’effectue sous convention avec l’URPS infirmiers OI et sous l’autorité scientifique de Santé Publique France.
- Les infirmiers libéraux signataires seront accompagnés et encadrés par les infirmières coordinatrices mandatées par l’URPS Infirmiers OI.
- L’indemnisation est effectuée par l’URPS Infirmiers OI, après validation de l’IDEC et sur présentation des justificatifs.
- Chaque infirmier aura un planning négocié et validé par l’IDEC.
.
Cet article comporte 0 commentaires