Communiqué COVID-19 du 16 mars 2020

INFO CORONAVIRUS COVID-19
Chères consoeurs, chers confrères,

Hier soir, dans son adresse aux français, le Président de la République a décidé de renforcer les mesures pour réduire les déplacements et contacts au strict nécessaire. Les professionnels de santé doivent quant à eux continuer à se mobiliser et s’organiser pour prendre en charge les patients à domicile.

Les stocks de masques sont réservés aux hôpitaux, aux médecins de ville ainsi qu’aux infirmiers libéraux, sur présentation de la carte professionnelle. Comme nous l’avions évoqué il y a peu, les pharmacies devraient être livrées en fin de semaine. Nous vous tiendrons informés de leur disponibilité.

Par ailleurs, des taxis et hôtels, à la charge de l’état, pourront être réquisitionnés pour le personnel soignant. Un dispositif de report de charges fiscales et sociales et de soutien ou report d’échéances bancaires a également été annoncé.

En outre, nous rappelons que les établissements scolaires restent ouverts pour les enfants des professionnels de santé qui n’ont d’autres choix que de les confier aux bons soins de l’éducation nationale.

Votre URPS est en contact permanent avec l’ARS et la Préfecture. Nous vous tiendrons informés de la déclinaison de ces mesures à La Réunion, sous réserve de nouvelles dispositions au regard de l’évolution de la situation.

Nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés de l’évolution des recommandations édictées par les pouvoirs publics, que nous nous efforçons de relayer par mail et sur le site internet, sans succomber aux rumeurs et autres informations ni avérées, ni vérifiées et encore moins fondées.

Enfin, nous appelons chacun et chacune à faire preuve de responsabilité, d’abnégation et de professionnalisme dans cette rude épreuve. Croyez bien que nous sommes et resterons solidaires et engagés dans cette guerre contre l’épidémie.

Confraternellement,

Alain DUVAL
Président,
URPS Infirmiers OI

emiliedumez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *