skip to Main Content

Lancement de la plate-forme de mobilisation citoyenne

🔴 Lancement de la plate-forme de mobilisation citoyenne 👇
 
Mesdames, Messieurs,
Le Président de la République l’a annoncé lundi soir, notre pays est en état de guerre sanitaire. Nous devons y répondre par une mobilisation générale des solidarités.
La priorité absolue est de faire en sorte qu’un minimum de personnes soient contaminées et qu’un maximum de malades soient soignés. Et, au-delà, nous devons garantir que la limitation drastique des déplacements ne mette pas en danger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes isolées ou dans la rue,  celles qui sont porteuses de maladies chroniques ou en situation de handicap et nos aînés.
 
Pour elles, et dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire, les services de l’Etat en concertation avec les associations œuvrant dans le champ social ont identifié 4 « missions vitales » auxquelles vos structures contribuent à répondre et pour lesquelles, aujourd’hui plus que jamais, vous avez besoin de bénévoles : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants des soignants ou des structures de l’ASE, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.
 
➡️ Dès aujourd’hui, nous vous proposons d’utiliser le site de la Réserve Civique 👉 https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ pour publier toutes les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles.
 
Ce week-end, le gouvernement communiquera sur ce site pour inviter nos concitoyens à y proposer leur aide. Il est donc essentiel que vos réseaux puissent s’en saisir rapidement et que ce site devienne le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne. C’est la raison pour laquelle je vous invite à relayer le plus largement possible ce message.
Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et celle de vos adhérents, de vos bénévoles, de vos militants, et de toutes celles et tous ceux qui veulent continuer de se rendre utiles en ces temps difficiles.
 
Pour vous accompagner dans cette démarche vous pouvez contacter monsieur Jean-François MAILLOT, référent réserve civique, à l’adresse suivante: djscs974-service-civique@jscs.gouv.fr
 
Merci à vous et bon courage à tous et toutes.
 
Le directeur de la DJSCS,
Manuel BERTHOU
Les derniers articles
6 février 2024

Nouvelle mise à jour de la fiche « Compétences vaccinales infirmières » (février 2024)

Par décision du 7/09/2023, l'ANSM a décidé de classer un ensemble de vaccins sur la liste I des substances vénéneuses.…

8 janvier 2024

Lettre info n°6

Consulter la lettre info n°6 en cliquant ICI

5 janvier 2024

Bonne année 2024 !

L'URPS Infirmiers Océan Indien vous souhaite, à toutes et à tous, une très belle année 2024 💫 L'année qui vient…

Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers de l’Océan Indien

Nos réseaux

Contactez-nous

URPS Infirmiers OI
14 chemin des Anglais – Bât A – Local n°3
97420 LE PORT

Tél momentanément indisponible

contact@urpsinfirmiers-oi.fr

Back To Top