Cyclamed invite la population à rapporter leurs MNU en pharmacie

Cyclamed, l’éco-organisme gérant la filière des Médicaments Non Utilisés (MNU) invite la population à rapporter leurs MNU en pharmacie.
 En cette période de déconfinement, Cyclamed remercie tous les professionnels de santé et acteurs mobilisés pour leur implication à face au coronavirus.

Après avoir diffusé des messages demandant aux français de limiter leur retour des MNU, afin de préserver les professionnels de santé pour assurer la mission prioritaire de continuité des soins, Cyclamed incite les patients au retour uniquement de leurs Médicaments Non Utilisés en pharmacie.

Cyclamed relaie via ses canaux les messages du Ministère de la Transition écologique et solidaire sur les mouchoirs à usage unique, masques et gants qui ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets recyclables (à mettre dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel, à refermer soigneusement et à conserver 24 heures avant de placer dans le sac plastique pour ordures ménagères) et les flacons de gel hydroalcoolique vides à jeter dans la poubelle du tri sélectif (poubelle jaune) afin d’être recyclés.

Cyclamed met à disposition des supports de communication téléchargeables sur le site Internet www.cyclamed.org, destinés au grand public.

  • Une affiche pour la patientèle : « Aidez votre pharmacien, triez bien »
  • Une affichette pour la patientèle : « 10 conseils pour bien ranger son armoire à pharmacie »
  • Une affiche pour communiquer sur l’apport de MNU après la phase de confinement

Voici le lien pour télécharger directement ces supports : https://www.cyclamed.org/pharmaciens-tri-efficace-mnu-9513/

Le message reste simple : séparation et tri affiné des emballages en carton et notices en papier à mettre préalablement dans le tri sélectif du domicile, avant de rapporter les Médicaments Non Utilisés à la pharmacie.

emiliedumez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *